Qui suis-je ?

Je suis Elodie, réflexologue et accompagnatrice des femmes dans leur cheminement avec le SOPK, la PMA et la gestion du stress.

De nature anxieuse depuis mon enfance, je vis avec le syndrome des ovaires polykystiques -SOPK- (et son lot de symptômes associés), et j'ai traversé le parcours difficile de la PMA et de l'adoption dans l'angoisse permanente. 

J'ai vécu des années d’errance médicale, les examens invasifs, les injections d’hormones dans le ventre, les inséminations, les multiples fausse couches. J'ai ressenti les doutes et les espoirs et fait face au stress écrasant qui semblait m'envelopper au quotidien. 

Pendant des années, j’ai cherché des solutions pour retrouver un équilibre, à la fois physique et émotionnel. Mais, pour affronter toutes ces étapes de viej’ai manqué d’accompagnement.

Je ne parle pas d’un accompagnement médical ou psychologique mais d’empathie, d’une sororité, d’une communauté de femmes qui comprend et accompagne la détresse dans la bienveillance

J'ai ensuite vécu des difficultés professionnelles qui m'ont conduit à faire un burn-out et à remettre en question mes objectifs de vie. C'est alors que je me suis souvenue avoir découvert la réflexologie pendant mon parcours PMA et avoir enfin pleinement ressenti du bien-être et de la légèreté lors des séances. 

J'ai donc décidé de changer de métier et d'accompagner les femmes dans leurs étapes de vie en tant que praticienne en réflexologie (certifiée par l'école Réflexo33 de Bordeaux et membre de la Fédération française des Réflexologues)

En tant qu'hypersensible et très ouverte sur le monde invisible, je me suis toujours intéressée aux pratiques énergétiques. J'étais donc déjà formée au Reïki et à l'énergie du triangle d'or de la déesse Isis, que je pratiquais à titre personnel et j'ai souhaité proposer ces soins en complément de ma pratique en tant que réflexologue. 

 

C’est ce parcours, rempli de défis mais aussi d’enseignements, qui m’a menée à devenir ce que je suis aujourd’hui : une praticienne engagée, dédiée à aider les femmes à reprendre le pouvoir sur leur bien-être, dans la bienveillance. 

Je suis convaincue qu'une approche douce et bienveillante est essentielle dans la prise en charge des troubles féminins. 

Tu n'es pas seule sur ton parcours de vie, je suis là avec toi et surtout, je te comprend !

 

détente, sérénité, apaisement